Nous étions deux représentants de notre confrérie (Henri PADIERNA et moi-même) présents au Grand Chapitre de la Confrérie de la Coquille St Jacques péchée en baie de Saint Brieuc ;
Cette journée se répartissait en 2 temps forts :
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_55b1c5_20260425-155143.jpg)
A partir de 13h00 à LOGUIVY DE LA MER avec une légère collation (très légère), les intronisations dans la petite salle municipale, un défilé sur le port et l'embarquement sur le bateau pour le tour de l'Ile Bréhat. Puis retour à la salle pour une dégustation d'émincé de coquille St Jacques crues accompagnée de cidre et jus de pomme !!!
Le repas de gala du soir avait lieu à PLERIN dans la banlieue de St Brieuc.
Repas basé sur la coquille St Jacques : dommage que les plats étaient froids et pas cuits....
A noter la présence de 50 confréries. Bonne ambiance entre les confréries.
Jean Yves Gautier.
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_8f1331_20260425-141710.jpg)
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_be88d9_20260425-150234.jpg)
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_f08f64_20260425-150707.jpg)
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_9d8612_20260425-150722.jpg)
/image%2F0943709%2F20260514%2Fob_3ab316_20260425-151020.jpg)
/image%2F0943709%2F20240401%2Fob_b31273_medaille-v2jpg.jpg)
/image%2F0943709%2F20250312%2Fob_1529f3_immater.jpg)