*** Confrérie Pornicaise de la Tête de Veau ***

 
 
Grand Chapitre dans un cadre prestigieux, celui de la cité de Richelieu, ville nouvelle du 17ème siècle.
47 confréries avaient répondu à l'invitation dont
6 membres de notre confrérie.
 
 
Aprés une visite au marché aux truffes servi sous des halles magnifiques, le repas de gala fut d'un excellent niveau avec 250 convives,  et d'une grande qualité gastronomique.
Excellente ambiance - Un chapitre à recommander.

VIDEO Richelieu

Voir les commentaires

Published by Le Grand Maître - reportage

Le dimanche 18 février 2024, la Confrérie de l’Huître et la municipalité de La Bernerie avaient organisé, sous les halles, une action solidaire pour les ostréiculteurs. Un duo de musiciens entrainait des danses bretonnes alors qu’un parterre de régionaux se régalait d’assiettes d’huîtres et de petits vins blancs.  Belle organisation avec un énorme succès.

La Confrérie était bien présente avec une douzaine de membres pour accompagner cette initiative très encourageante pour nos producteurs.

Solidarité avec nos amis ostréicoles, 18 février 2024
Solidarité avec nos amis ostréicoles, 18 février 2024
Solidarité avec nos amis ostréicoles, 18 février 2024
Solidarité avec nos amis ostréicoles, 18 février 2024

Voir les commentaires

Published by Maître Blogueur - reportage

*** Confrérie Pornicaise de la Tête de Veau ***

Créée en 2011, la Confrérie défend le plat gourmand de la Tête de Veau, ainsi que les produits et les mets du Terroir du Pays de Retz dans un esprit rabelaisien et épicurien. 👍 En 2023, le ministère de la Culture Français a reconnu les confréries au patrimoine culturel immatériel du ministère.

              pornictvo@gmail.com           

_______________________________________________   

**  DATES A RETENIR  :   ** 

RIPAILLE TÊTE DE VEAU:

* 18 MARS 2025

CARNAVAL DE PRINTEMPS:

* 13 AVRIL 2025

RIPAILLE CHAMPÊTRE:

* 11 JUIN 2025

 

LA SUITE DES DATES EN PAGE 3

 

dont GRAND CHAPITRE

* 27 et 28 SEPTEMBRE 2025

Hébergé par Overblog